Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille G de Jemelle
29 février 2012

petits essais culinaires

J'ai testé une recette inventée par moi, de muffins au chocolat, cuits à fond ils sont sympas mais un peu moins cuits ils sont divins

 

200 grammes chocolat

200 grammes de farine

200 grammes de yaourt (maigre ici)

150 grammes de sucre

3 oeufs

une lichette d'huile d'olive

un peu de bicarbonate de soude

 

Mélanger bicarbonate, farine et sucre dans un saladier. Dans une autre jatte, mélanger le yaourt, l'huile, les oeufs. puis mélanger rapidement le mouillé et le sec. cuire dans des petits moules à muffins, entre 12 et 15 minutes à 200 degrés.

 

sur la même base j'ai fait des galettes light.

 

300 grammes farine

200 grammes sucre

5 oeufs

200 grammes yaourt

une lichette d'huile d'olive

 

tout mélanger et cuire au fer à galettes. un peu caotchouc mais je trouve bon rapport travail résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de la famille G de Jemelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité