Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la famille G de Jemelle
3 février 2011

pâtes à crèpes

Hier c'était la chandeleur, alors aujourd'hui (cherchez l'erreur) je fais des crèpes, j'ai cheché et trouvé de nouvelles recettes: pas une crèpe ratée, alors je vais vous en faire profiter...

Galettes au blé noir

330 grammes de farine de sarrazin  et une pognée de farine de froment
1 cc de sel
75 cl d'eau froide
un oeuf

mélanger farines et sel puis ajouter l'eau puis à la fin un oeuf. Laisser reposer deux heures, cuire (pour environ 12 grandes crèpes), pour les réchauffer, beurre, oeuf, fromage rapé, jambon, épinards, poireaux saumon, lard,tout est bon :)

Crèpes de froment

300 grammes de farine
3 oeufs
3/4 de litre de lait
un sachet de sucre vanillé

Ne pas faire comme moi et mettre quasi tout le lait d'un coup. donc farine plus oeuf bien mélanger à la cuiller en bois puis ajouter petit à petit le lait pour éviter les grumeaux (si grumeaux il y a la pâte peut passer au mixer, ça aide ;))  les cuire une première fois puis els réchauffer avec garniture au choix: amandes effilées chocolat, miel noix, beurre sucre, enfin, ce qu'on veut ;) (aussi environ 12 grandes crèpes (j'ai une crépière de 26 cm je crois)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de la famille G de Jemelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité